Sang et Oh !

Je regarde ce sang couler inlassablement. J’en suis hébété, qu’ai-je fait encore pour en arriver là ?

Il coule doucement sans bouillon. Il n’a pas jailli, pas d’ébullition. Il s’écoule lentement. Je change de position aussitôt il modifie son tracé.
Je suis fasciné mais l’œil vitreux. Je n’aime pas le sang. Je n’aime pas mon sang. Je n’aime pas ce goût de fer sirupeux et doux.
Je suis captivé par cette couleur foncée sur ma peau blanche, ces méandres dessinés au contour des poils et ces pores comblés par ce liquide visqueux qui semble ne plus vouloir s’arrêter. Je n’ai pas mal, aucune douleur.Juste effaré.Je le regarde se mélanger dans l’eau de la baignoire crasseuse dans laquelle je suis plongé. Sang et eau.
J’ai jeté le coupe chou de mon grand-père sur le rebord du bac. Aujourd’hui il n’est pas affuté c’est sans doute pourquoi la tâche était plus difficile. La lame effilée est pleine de sang rouge presque noir et déjà coagulé, formant une minuscule croûte. Ce même sang carmin qui glisse sur l’émail blanc de la baignoire et dessine des courbes dans l’eau sale.
Aucune réaction, je regarde seulement. Ahuri !
Pas d’angoisse. Pas de pleurs.
Comme si mon geste était inéluctable, attendu.
Comme si mon geste était désespéré.

Comme si mon geste était préparé depuis des années.
Je pense à mes enfants à ce moment, puis à ma mère et aux femmes, celles que j’ai eues et celles que j’aurais peut-être pu avoir. Je pense à mon chat à qui je n’ai pas encore donné sa pâtée. Le téléphone sonne mais je n’ai plus envie de répondre
Le sang esquisse des volutes dans l’eau comme dans un tableau de Van Gogh.
C’est drôle de penser à ça en ce moment !
Je ne me suis pas coupé l’oreille pourtant !
Juste une maladresse en me rasant

2 réflexions au sujet de « Sang et Oh ! »

    1. Merci Pauline, c’est très agréable de trouver au réveil dans sa boite-mail un lien qui mène vers cet article très élogieux. Là, j’ai pris un shoot d’adrénaline pour la journée et mes doigts vont s’envoler sur le clavier, noircir le papier et donner naissance à de belles choses. 
      J’ai changé de blog parce que je cherche les meilleures fonctionnalités mais WP n’est pas si simple pour moi.
      J’ai divers projets d’écriture en cours dont je parle peu, un éditeur m’avait conseillé de réécrire mon premier livre sous forme de roman, j’ai commencé, mais entre temps l’éditeur a déposé le bilan.
      De mes projets en cours certains sont bien avancés d’autres moins, je n’ai rien de fini. Je m’éparpille mais c’est ma façon d’être.
      Très cordialement.
      JC

      J'aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

